visit split logo unesco logo
Solin - Salona - Salone

Salona l'habitude d'être une forteresse et un ...

Solin - Salona - Salone

Photo: Tz Solin

 
Solin, le berceau de l'histoire ancienne croate, situé sur la rivière Jadro -  appelée aussi « la Jordanie croate », la ville  dont la population est la plus jeune de Croatie, est une ville qui cache un riche patrimoine culturel et naturel, ce qui en fait une destination touristique intéressante.  

 Dans cette ville se trouve le plus ancien sanctuaire marial de Croatie établi par la reine Jelena  il y a plus de mille ans, et dont l’église conserve sa pierre tombale, et qui a été visité en 1998 par le Pape Jean-Paul II.
 
Au cœur de Solin se trouve l’ancienne Salona, une fois la capitale de la province romaine appelée Dalmatie et le plus grand parc archéologique en Croatie,  dont la taille est attestée par des remparts monumentaux avec des tours et des portes, un forum avec des temples, un amphithéâtre et des cimetières des martyrs de Salona  (Manastirine, Kapljuč, Marusinac), une ville avec plus de 60 000 habitants et, selon la légende, le lieu de naissance de l'empereur Dioclétien.  
 
En dehors de Salona, vos hôtes seront heureux de vous montrer aussi les restes des ruines de Gradina de l’époque turque, le moulin de Gašpić du XVIIIème siècle, oû les visiteurs peuvent profiter de la visite du moulin, voir les vieux outils et visiter l’Église creuse, la basilique de couronnement du roi Zvonimir, dans laquelle le roi Zvonimir a été élu roi de Croatie et de Dalmatie en 1076, et le plus grand aquarium marin en Croatie située sur la péninsule Vranjic.

Le long de la rivière Jadro, qui s’élève au pied de Moser à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer et  qui se jette dans la baie de Solin après le cours de 4,5 km, dans les eaux de laquelle s’est développée une sous-espèce endémique de la truite (Salmothymus obtusirostris), Solin possède un patrimoine naturel riche et de nombreuses manifestations qui ont pour objet l’interprétation du patrimoine culturel de la ville. Si vous décidez de venir à Solin, vous pouvez trouver un logement dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un logement privé, et aussi, vous pouvez bénéficier d’une offre culinaire riche.
 
Notre cuisine se démarque par la truite, servie dans les restaurants à l'atmosphère calme le long de la rivière Jadro.
 
 
Office de tourisme Solin
Kralja Zvonimira 69, HR 21210 Solin
Tel: +385 (0)21 210 048
Fax: + 385 (0)21 260 900 
 

On peut aller de Split vers les Kaštelas soit en voiture, soit prendre l’autobus local numéro 37 à la station dans la rue Sukoišanska ulica:

Promet Split
Hercegovačka 20, HR 21000 Split 
Tel.: +385 (0)21 407 999
info@promet-split.hr
www.promet-split.hr

Partager:

Saillants